06.81.90.12.54 - Conseil & Formation : Digital / Marketing / Communication

Agence / Équipe

AGENCE

Il ne suffit pas de savoir faire

il faut aussi faire savoir !

mljcom_bulle

Je ne suis pas une digital native mais j’ai vu naître le digital !
Déjà en l’an 2000, j’occupais un poste de webmaster et j’avais la responsabilité du site internet d’une collectivité locale.
Depuis, je n’ai plus quitté mes claviers et mes écrans.
En fait, j’associe les avantages des générations X et Y :  seniorité, vision globale et expérience avec une solide expertise des outils du digital et de la stratégie numérique !

Je ne suis pas une digital native
mais j’ai vu naître le digital !

Qualités rédactionnelles et relationnelles

J’ai toujours démarré mes lettres de motivation par la mention de mes « qualités rédactionnelles et relationnelles » … Peut-être parce que l’humain et l’écriture ont toujours été mes passions ?

Toute petite déjà, J’attendais que tout le monde soit endormi à la maison pour rallumer la lumière pour pouvoir dévorer des livres. Adolescente, j’écrivais un journal et des poèmes… Et le seul métier qui me tentait était celui de journaliste.

La Communication

Jusqu’à ce que je découvre l’existence des métiers de la communication. Qui offraient en plus la possibilité de faire preuve d’imagination et de création. Banco !

Mais je voulais tout savoir et tout apprendre. J’ai ainsi expérimenté toutes les arcanes du métier (relations presse, communication interne et externe, corporate, webmaster, événementiel) avant d’occuper des fonctions de Direction.

J’ai exploré de nombreux secteurs, autant en agence que chez l’annonceur (collectivité locale et organisme consulaire, industrie et aéronautique, banque et finance, agroalimentaire, enseignement supérieur…) avant de vouloir créer ma propre entreprise.

Il fallait que je crée ma propre agence !

Cela a pris du temps,  mais c’est enfin  devenu une évidence : il fallait que je crée ma propre agence !

En plus de mes clients ou de mes employeurs, j’ai toujours conseillé tout le monde.
Autant pour concevoir une stratégie que pour la rédaction de documents ou pour trouver des idées pour animer un site internet ou une page facebook.

Très présente sur les médias sociaux depuis 2011, on me sollicitait souvent pour en savoir plus sur telle ou telle fonctionnalité, comment mettre en place certains paramètres ou quoi publier.
Bref, cela fait finalement plus de 20 ans que je conseille et je forme !

Aujourd’hui, j’allie cette solide expérience en communication et en marketing à d’excellentes connaissances du monde digital et numérique.

Bref, j’ai toutes les compétences de la génération X et de la génération Y !
Une vision globale et stratégique de la communication et du webmarketing alliée à une passion pour le digital et une grande aisance sur  les médias sociaux : Le combo gagnant de 2016 ?

L’ÉQUIPE

Martine Le Jossec

Fondatrice et dirigeante.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans différents secteurs d’activité, Martine cultive un goût affirmé pour le digital et est aujourd’hui reconnue comme experte du numérique.

Early adopter, elle adore fonctionner en toute agilité en mode projet. Elle se passionne pour de nombreuses choses, notamment pour tout ce qui a trait à l’innovation et au monde de l’entreprise.
Elle a développé une forte présence sur les médias sociaux et plus particulièrement sur Twitter.

Son parcours très complet lui a permis de bien appréhender les enjeux de plusieurs secteurs d’activité tout en lui conférant une vision stratégique et globale de la communication et du marketing. Autant pour le conseil que pour la formation, elle confirme son engagement dans ses fonctions de consultante auprès de ses partenaires et de ses clients.

Carolina Noval

UX / UI designer

Carolina Noval est une passionnée du design digital depuis 12 ans. Ayant fait les premiers pas de son parcours professionnel au Portugal, elle a travailleé comme designer graphique print & web en agences de publicité et communication.

Son ouverture d’esprit alliée à son parcours atypique et enrichissant ont contribué à booster sa créativité et son professionnalisme. Son empathie lui apporte la sensibilité requise à chaque étape du processus de création.

Au vu de la rapide évolution du numérique et de la nécessité d’apporter des solutions toujours innovantes et efficaces, Carolina aime créer des interfaces adaptées, élégantes et compréhensibles qui répondent aux besoins et aux objectifs des utilisateurs finaux ainsi qu’à ceux des commanditaires de projets.